Le nom est technique et un peu réducteur : RPVA pour « réseau privé virtuel des avocats », autrement dit, la plateforme développée par le Conseil national des barreaux (CNB) pour connecter avocats et tribunaux. Du moins dans sa première version. Car une nouvelle, plus ambitieuse, entend apporter bien d’autres services. Explications.

[…]

C’était l’une des missions confiées par la présidente du CNB à la commission numérique, présidée par Sandrine Vara : élaborer avec l’actuel directeur des systèmes d’information, Michel Truong, un plan ambitieux pour permettre, enfin, aux avocats de disposer d’une plateforme de services performante. « Après une phase préparatoire pour concevoir et prototyper les nouveaux services numériques à laquelle de nombreux avocats ont participé, 2020 sera l’année de la concrétisation avec la mise à disposition de fonctionnalités qui vont réellement simplifier le quotidien des avocats et ce, dans un environnement sécurisé », souligne Michel Truong.

[…]

Lien vers l’article complet : Avocat et digitalisation : de nouvelles fonctionnalités bientôt mises à disposition par le CNB